FAQ

Dans la Foire aux Questions suivante, tu trouveras facilement la réponse aux questions les plus fréquentes sur les services de Lidl Connect.

FAQ

Informations générales

Qu'est-ce que Lidl Connect ?

 

Lidl Connect est la marque propre de téléphonie mobile de Lidl Schweiz DL AG. Lidl Connect est lancée sur le réseau mobile de Salt, grâce auquel tu bénéficies d’une qualité de réseau optimale et d’une maîtrise totale des coûts.

Quel réseau utilise Lidl Connect ?

Lidl Connect utilise le réseau mobile de Salt. Tu trouveras plus d'informations sur www.salt.ch/fr/coverage/

1.Rejoindre Lidl Connect

Qui est mon partenaire contractuel ?

Le partenaire contractuel est Salt Mobile SA. Lidl Suisse met sur le marché l'offre de téléphonie mobile.

Où puis-je trouver un aperçu des tarifs ?

Tu peux trouver un aperçu des tarifs sur www.lidl-connect.ch/charges

Nouveau client

Où puis-je trouver les produits Lidl Connect ?

Tous nos abonnements sont disponibles en ligne sur www.lidl-connect.ch. Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.

Nous offres Prepaid sont disponible en ligne sur www.lidl-connect.ch ou directement dans nos filiales Lidl Suisse. Dans ce cas, tu devras ensuite procéder à l’activation de ta carte SIM en te rendant simplement ici.

Comment puis-je passer commande ?

Abonnements : La commande se fait en ligne sur lidl-connect.ch/fr
Pour cela, tu as besoin d’une pièce d’identité officielle en cours de validité : carte d’identité, passeport ou permis de séjour suisse. Le permis de conduire n’est pas accepté. Pour passer commande, tu dois avoir au moins 18 ans et résider en Suisse ou au Liechtenstein. 

Après avoir rempli le formulaire de commande et vérifié ton identité, ta nouvelle carte SIM te sera envoyée sous quelques jours. 
Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.
 

Smart Prepaid:
La commande se fait simplement en ligne sur lidl-connect.ch/fr. Pour cela, tu as besoin d’une pièce d’identité officielle en cours de validité : carte d’identité, passeport ou permis de séjour suisse. Le permis de conduire n’est pas accepté. Pour passer commande, tu dois avoir au moins 16 ans et résider en Suisse ou au Liechtenstein. 

Après avoir rempli le formulaire d’inscription et vérifié ton identité. Ta nouvelle carte SIM te sera envoyée sous quelques jours. 

Tu peux acheter Smart Prepaid directement dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche. Dans ce cas, il faudra ensuite procéder à l'activation de ta carte SIM. Rends toi simplement ici.

 

Comment se déroule la vérification de l’identité via Lidl ID Checker ?

Pour découvrir comment se déroule l'identification via l'application Lidl ID Checker, renseigne-toi ci-dessous dans la FAQ dans la catégorie "Vérification de l’identité avec Lidl ID Checker".

Comment se déroule la vérification de l’identité lors du retrait du colis à La Poste ?

Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d’identité que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d’identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.

Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone mobile chez Lidl Connect ?

Tu n’as pas besoin de changer de numéro lorsque tu changes d’opérateur. Lorsque tu signes ton nouveau contrat Lidl Connect, tu peux remplir une procuration une procuration et nous nous occupons de tout le reste. Tu peux effectuer une demande de transfert de ton numéro auprès de Lidl Connect jusqu’à 365 jours avant la fin du contrat avec ton opérateur actuel. 

Une fois que tu as demandé le transfert de ton numéro chez Lidl Connect, tu peux continuer à utiliser ta carte SIM jusqu’à ce que le transfert soit effectué. Et ce, peu importe le type d’abonnement ou le plan tarifaire que tu as. 

Tout au long de la procédure de transfert, tu recevras plusieurs SMS de notre part sur le numéro à transférer (donc sur ta carte SIM actuelle) pour te tenir informé du statut de transfert. 

Garde ta nouvelle carte SIM Lidl Connect à portée de main afin de pouvoir l’insérer dans ton téléphone dès que le transfert sera effectué. La date du transfert te sera communiquée par SMS, cependant sans indication de l’heure précise. Nous te conseillons donc d’attendre que le service de ton opérateur actuel ait cessé avant de changer la carte SIM. 

Si tu as un contrat d’abonnement auprès de ton opérateur actuel, les indications sur ta demande de transfert doivent correspondre exactement aux données indiquées sur ton contrat. Dans le cas contraire, nous devrons te demander (par e-mail ou par courrier postal et par SMS) de corriger les données erronées, ce qui pourra retarder le transfert du numéro. 

Dans l’éventualité où tu recevais un SMS à ce sujet, sans avoir reçu l’e-mail ou le courrier postal correspondant, vérifie dans le dossier « Courrier indésirable » ou dans les « Spam ». 

Si, auprès de ton opérateur actuel, tu as un plan tarifaire prépayé, il te suffit de confirmer ta demande de transfert en envoyant « OUI » au numéro court 499.

Quelles exigences techniques doit remplir mon téléphone portable ?

Étant livrée sous la forme d’une Triple SIM (Standard, Micro, Nano), la carte SIM Lidl Connect est compatible avec tous les modèles de téléphones mobiles. 

Cependant, la vérification de l’identité via Lidl ID Checker est compatible avec les téléphones suivants : 

Les iPhone avec système iOS 11 ou plus récent. 

Les smartphones avec les systèmes Android OS depuis Marshmallow 6.0

Si ton téléphone n’est pas compatible avec Lidl ID Check, tu pourras appeler gratuitement notre service clientèle au 0800 700 123 afin d’effectuer la vérification de l’identité différemment.

Dois-je signer et retourner le contrat ?

Non, tu n’as pas besoin de nous renvoyer le contrat. Nous l’avons déjà enregistré dans notre système. La copie que tu as reçue est pour tes dossiers personnels.

Dois-je signer et retourner la procuration en cas de transfert de numéro ?

Si tu as demandé le transfert de ton numéro pendant la commande, la procuration sera automatiquement générée par notre système et une copie sera sauvegardée. Tu n’as donc pas besoin de nous l’envoyer. Toutefois, si nous devions constater une erreur, nous te demanderons de remplir un nouveau formulaire.
Si tu n’as pas demandé le transfert de ton numéro pendant la commande et que tu le demandes ultérieurement, tu dois nous faire parvenir une procuration. Pour cela, merci de télécharger le document de procuration, de le remplir et signer, puis de nous soumettre via notre formulaire de contact en ligne.

Vérification de l’identité avec Lidl ID Checker

Que se passe-t-il si la vérification de l’identité via Lidl ID Checker ne fonctionne pas ?
  • Si tu as acheté une carte SIM pour un abonnement Lidl Connect : ta carte SIM te sera livrée par La Poste. Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d’identité que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d’identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.
  • Si tu as acheté une carte SIM Smart Prepaid dans une filiale Lidl : rends-toi dans un Salt Store où un agent va procéder gratuitement à la vérification de ton identité. Pour cela tu dois présenter le même document d’identité que celui que tu as utilisé lors de la commande ainsi que l’e-mail avec le code QR. Ta carte SIM sera ensuite activée. Si tu n’as aucun Salt Store à proximité, tu peux également appeler gratuitement le service clientèle au 0800 700 123.
Texte

Lidl ID Checker – Comment ça marche?

Premiers pas

J’ai passé une commande, quand vais-je la recevoir ?

Une fois ton identité vérifiée avec succès, tu recevras un e-mail avec ton contrat. Normalement, ta commande sera traitée dans les 72 heures.

Qu’est-ce que Mon Compte et pourquoi devrais-je m’en servir ?

"Mon Compte" est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur. Il te permet de contrôler et configurer ton abonnement de manière simple et à tout moment :

- Consulter ta facture et ta consommation
- Recharger des crédits Prepaid
- Suivre l’état de votre commande
- Acheter et gérer des options (uniquement pour les abonnements)
- Débloquer ton téléphone
- Gérer les informations de ton profil (adresse postale, e-mail, langue, sexe, méthode de livraison et de paiement de la facture) ;
- Et bien plus encore

Comment puis-je créer un compte Lidl Connect ?

Pour créer un compte Mon Compte Lidl Connect, clique sur Mon Compte en haut à droite, puis sur « Créer mon compte » et suis les instructions.

Comment puis-je installer Mon Compte comme une application sur mon téléphone mobile ?

1. Ouvre ton navigateur internet.
2. Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/myaccount
3. Crée un raccourci vers Mon Compte sur ton appareil.
4. Android → Clique sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
5. iPhone → Sélectionne l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
6. Sélectionne l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
7. Une boîte de dialogue s'affiche. Tu peux modifier le nom du bouton. Ensuite confirme en cliquant «Ajouter».
8. L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de ton mobile. Il faudra entrer tes identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.

Wifi-Calling

Quelles sont les conditions requises pour Wi-Fi Calling ?

Tu as seulement besoin d’une connexion Wi-Fi et d’un appareil compatible. Avec Wi-Fi Calling, tu peux passer des appels lorsque la couverture du réseau mobile n’est pas optimale sans avoir besoin d’une application spéciale, ni pour toi ni pour la personne que tu appelles. Plus de détails ici.

À quoi sert Wi-Fi Calling ?

Si tu appelles en Suisse, tu profites d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion Wi-Fi.
Si tu appelles ou envoies un message depuis l’étranger, tu évites les coûts de roaming : les appels et SMS émis via Wi-Fi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse. Plus de détails ici.

2. Gérer mon abonnement ou mon offre Prepaid

Ma consommation

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je m’en rende compte ?

Tu peux :



- Éviter la synchronisation automatique de tes applications:
Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
 


- Limiter les mises à jour du système au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
 


- Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

Texte

.

Configurer ma ligne

J'aimerais changer le numéro de téléphone mobile de ma connexion actuelle. Que dois-je faire ?

Contacte le service clientèle au 0800 700 123.
Pour le changement d’un numéro de téléphone mobile, des frais administratifs de CHF 99.95 sont facturés.

Comment puis-je activer/désactiver des options (uniquement pour les abonnements) ?

Tu peux gérer tes options sur Mon Compte > Configuration ou par SMS au numéro court 5155.
Pour consulter les options compatibles avec ton abonnement ainsi que les procédures correspondantes, il te suffit de te rendre sur la page de ton abonnement.>.

Ma boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale – par exemple, si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.
Les appelants ne pourront alors pas te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t'indiquant qui ou quel numéro t'a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et clique ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :
 

- Depuis ton téléphone mobile :
Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
 

- Depuis un autre téléphone :

1. Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.
 

- Depuis l’étranger :

1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

1. Tape 3 (menu configuration)
2. Tape 1 (menu changement du mot de passe)
3. Suis les instructions.

Comment puis-je configurer ma boîte vocale ?

Ta boîte vocale est déjà configurée par défaut sur ton profile client. Tu dois simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant ton propre numéro et en suivant les instructions.

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. À l’étranger, des coûts peuvent être appliqués en cas d’utilisation de ta boîte vocale. Pour la désactiver, voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Mon Compte

Je souhaite récupérer la ligne téléphonique d’une autre personne/transférer ma ligne téléphonique à une autre personne. Comment dois-je procéder ?

Télécharge le formulaire "Changement de titulaire d'un numéro mobile" sur "Informations juridiques", remplis-le avec les coordonnées l'ancien et du futur titulaire, puis retourne-le nous, au moyen de notre formulaire en joignant les copies de vos pièces d’identité. Tu peux également déposer les documents dans un Salt Store. Pour un changement de titulaire, les frais s’élèvent à CHF 49.95.

Comment puis-je créer mon compte personnel (Mon Compte) ?

Il existe deux façons de créer ton compte client Mon Compte :
- En cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail que nous t’avons envoyé juste après ta commande (tu dois d’abord valider ton adresse e-mail), dont l'objet est "Créer ton compte client Lidl Connect". Le lien est valable pendant 48 heures, après quoi tu devras procéder d'une autre manière (voir ci-dessous).
- En t’enregistrant sur la page d'auto-enregistrement. Tu auras besoin de ton contrat Lidl Connect (vérifie dans tes e-mails).


L’auto-enregistrement est aussi disponible depuis la page de connexion :
Créez votre compte

J’ai oublié le mot de passe de Mon Compte, que faire ?

Tu peux simplement utiliser la fonction de récupération du mot de passe : https://support-lidl.salt.ch/recoveryPassword.

Disponible également à partir de la page de connexion :
Mot de passe oublié

Comment changer le mot de passe de mon compte personnel (Mon Compte) ?

Tu peux changer le mot de passe sous Mon profil (clique en haut à droite) lorsque tu es dans Mon Compte.

Changer le mot de passe

Puis clique sur l’icône « Editer » à côté de « Mot de passe » :

Editer

Si tu as oublié ton mot de passe et que tu ne peux pas te connecter, tu peux définir un nouveau mot de passe en utilisant la fonction de réinitialisation du mot de passe

Comment puis-je changer l’adresse e-mail utilisée pour accéder à Mon Compte ?

Tu peux changer l’adresse e-mail sous Mon profil (clique en haut à droite) lorsque tu es dans Mon Compte :
Mon profil

Ensuite, clique sur l’icône « Editer » à côté de « Adresse e-mail du compte » :
Editer

 

Je ne peux pas accéder à mon Mon Compte. Que puis-je faire ?

Voici quelques conseils : 

1) Vérifie si l’URL est correcte : https://www.lidl-connect.ch/fr/myaccount 
2) Vérifie que tu utilises la bonne adresse e-mail (celle qui a été enregistrée lorsque tu as souscrit ton abonnement Lidl Connect). 
3) Contacte-nous au 0800 700 123 si tu ne peux toujours pas te connecter.
 

Carte SIM perdue ou volée

Comment dois-je procéder en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

En cas de perte ou de vol, tu dois bloquer la carte SIM et en commander une nouvelle. Appelle le service clientèle au numéro 0800 700 123, ou +41 78 700 00 23 (payant) depuis l’étranger, et demande le verrouillage de ta carte SIM. 

 

Important : la carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit de demander le déblocage de la carte SIM.

3. Contrôler mes coûts

Optimiser mes coûts

Comment puis-je m’assurer que je ne paie que ce dont j’ai besoin ?

Garde un œil sur Mon Compte > Consommation. 
Vérifie aussi les abonnements, les options et les offres Prepaid pour t'assurer que tu as le plan tarifaire les mieux adaptés à tes besoins.
Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling.

Avec un abonnement, combien dois-je payer pour la consommation d’internet en Suisse une fois que les données incluses sont épuisées ?

Tu trouveras toutes les informations nécessaires en cliquant sur ta fiche produit :

Comment puis-je désactiver un service premium SMS (service à valeur ajoutée) ?

 

Consulte ta facture détaillée (Mon Compte > Factures) pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.
Utilise les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :


- Pour bloquer tous les services premium depuis ta ligne* (indépendamment du fournisseur) : BLOCK ADULT au 5155.
 

- Pour bloquer tous les services premium via votre raccordement* (indépendamment du type de service et du fournisseur) :
BLOCK ALL au 5155.
 

Attention : Tu n'auras alors plus accès à aucun service premium et ne pourras plus du tout utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).
 

* Blocage au niveau du réseau Lidl Connect.

Limiter les coûts de roaming

Je suis déjà à l’étranger et j’ai oublié d’acheter une option Talk. Est-ce trop tard ?

Non, tu peux les activer à tout moment (uniquement pour les abonnements). Accède simplement à Mon Compte > Configuration ou envoie un SMS au 5155 avec :
 

- Pour Talk Europe : START TALKEULIDL
- Pour Talk Travel: START TALKTRAVELLIDL
- Pour Talk World : START TALKWORLDLIDL
- Pour Talk Far: START TALKFARLIDL

Quelles autres précautions puis-je prendre afin d’éviter la consommation de données en roaming ?

 

En plus de désactiver l’option « Données à l’étranger », nous recommandons de désactiver les données mobiles en général. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un « Economiseur de données », que l’utilisateur doit activer. Pour prévenir davantage le risque, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes:
- Assistance Wi-Fi (iPhone)
- Download Booster (Samsung).

Je vais voyager en Europe, puis visiter un pays en dehors de l’Europe au cours du même mois. Dois-je acheter un Add-On Talk ?

 Oui, en fonction de ta destination, tu pourras acheter un Add-On Talk pour économiser :

- Talk Europe pour couvrir la zone EUROPE

- Talk Travel pour couvrir la zone TRAVEL

- Talk World pour couvrir la zone WORLD
- Talk Far pour couvrir la zone FAR

Toutes les informations sur les Add-On Talk et les zones de roaming sont disponibles sur les fiches d’informations de nos différents abonnements.

Comment puis-je faire du roaming à petit prix ?

Vérifie les options pour les abonnements et les offres Prepaid afin de t'assurer que tu as le plan tarifaire le mieux adapté à tes besoins. Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Combien dois-je payer pour la consommation de données en roaming une fois que j'ai épuisé mon volume inclus ?

 

Si tes données sont épuisées, tu seras redirigé vers une page web. Tu pourras y acheter des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours ou 365 jours (selon le paquet) après activation.
Si tu n'achètes pas de paquet de données, tu n'auras plus accès aux données mobiles et aucun frais ne te sera facturé.

Est-ce qu’il y a des coûts pour la boîte vocale en Suisse ou à l’étranger ?

La réception de messages vocaux et d’appels sur ta boîte vocale sur le réseau domestique Lidl Connect en Suisse est gratuite.
 

À l’étranger :
- La réception de messages vocaux est facturée deux fois : une fois en tant qu’appel roaming entrant et une fois en tant qu’appel roaming sortant.
- L'écoute de ta boîte vocale est facturée comme un appel roaming sortant. Afin d'éviter ces coûts, il est conseillé de désactiver ta boîte vocale avant ton voyage. Voir Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? Des informations sur les options et volumes de données en itinérance sont disponibles sur notre page Tarifs internationaux & de roaming.

Quel navigateur dois-je utiliser pour acheter des paquets de données supplémentaires à l'étranger ?

Ouvre la page www.lidl-connect.ch/costcontrol avec Firefox ou Safari sur ton téléphone mobile.
Avec le navigateur mobile Opera, il n'est pas possible d'acheter des paquets données supplémentaires (et avec Chrome, seulement de manière irrégulière).

Ma consommation

Si je consomme toutes mes données, quand repartent-elles à zéro ?

Elles repartent à zéro au début de ton cycle de facturation.
Tu recevras automatiquement une offre pour acheter un paquet de données supplémentaire qui te permettra de continuer à surfer sans devoir attendre cette date.

Comment puis-je suivre ma consommation de données ?

- Depuis un ordinateur (ou depuis ton téléphone mobile, s'il est connecté au WiFi) : Connecte-toi "Mon Compte" > Consommation > Data
- Depuis ton téléphone mobile, via le réseau mobile (pas en WiFi) : Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/costcontrol

Frais pour service additionnel

Je ne retrouve plus un document. Combien coûte une copie?

 

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.

Est-ce qu’il y a des coûts liés à la facturation ?

Les eBill et les factures envoyées par e-mail sont gratuites.
Les factures papier mensuelles envoyées par poste coûtent
- CHF 2.-/mois pour les résumés de facture
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées
 

Les copies de facture supplémentaires coûtent :
- CHF 4.95* en cas d'envoi par e-mail.
- CHF 9.95* en cas d'envoi postal.
 

Un extrait de compte listant les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95. * Ces frais sont perçus pour couvrir les frais administratifs. Sur Mon Compte > Factures, tu peux accéder gratuitement à toutes tes factures et informations de paiement.

J’ai payé ma facture en retard. Est-ce que cela entraîne des frais ?

 

Si tu ne paies pas à la date d'échéance :
- Après un certain temps, tu recevras des rappels. Chaque rappel coûtera CHF 30.-.
- À défaut de paiement, ta ligne sera coupée à un moment donné. Ceci coûte CHF 50.-
- Merci de noter que, même si ta ligne est coupée, tu continueras de recevoir des rappels qui coûteront CHF 30.- chacun.

Combien devrai-je payer si je demande une nouvelle carte SIM ?

Le prix d’une nouvelle carte SIM est CHF 49.-

Résiliation

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Merci de contacter notre service clientèle au 0800 780 792 où tu seras informé comment procéder.

Abonnements

1.Passer à Lidl Connect

Comment puis-je obtenir mon abonnement Lidl Connect avec un nouveau numéro ?

En tant que nouveau client Lidl Connect, tu recevras une nouvelle carte SIM dans les 3 jours ouvrables suivant la validation de ta commande. Tu auras le choix entre 10 numéros. Les frais d’activation s’élèvent à CHF 49.-.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Il suffit de remplir la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la commande ou nous contacter gratuitement par téléphone en appelant le 0800 780 123.

Qui peut acheter un abonnement Lidl Connect ?

Tu dois être âgé d’au moins 18 ans. Tu recevras ta carte SIM par La Poste et tu devras présenter le même document d’identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je souscrire un abonnement Lidl Connect ?

Tous nos abonnements sont disponibles en ligne ou par téléphone au numéro gratuit 0800 780 123.

2. Contenu de nos abonnements

Qu’est-ce qui est inclus dans nos abonnements ?

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements Lidl Connect sur lidl-connect.ch/fr/all-subscriptions lidl-connect.ch/fr/all-subscriptions

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d’informations sur les tarifs Lidl Connect ici.

Comment puis-je suivre ma consommation ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

Je possède un ancien abonnement Smart Abo, où puis-je trouver ma fiche produit ?

Tu trouveras la fiche produit relative à ton abonnement Smart Abo ici : 

3. Factures et paiements

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Tu as les possibilités suivantes :
• Facture e-mail (gratuite)
• E-facture*
• Par Poste (avec frais supplémentaires pour le papier et l'affranchissement)
• Sur " Mon Compte " tu peux consulter et payer toutes tes factures
• Pour modifier le mode de livraison de tes factures, contacte-nous au 0800 700 123.

 

*L'envoi d'eBill doit être activé via ton portail e-banking / e-finance.

Comment puis-je payer mes factures ?

Tu peux payer par :
- Débit direct
- E-facture
- Carte de crédit
- E-banking
- Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
- Salt Stores
 

Tu trouveras plus de détails sur "Payer ta facture".

Comment réactiver rapidement ma ligne lorsqu'elle est suspendue ?

Tu trouveras plus d'informations sous "Payer ta facture".

Sur ma facture apparaissent des communications (appels ou SMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s) en roaming. Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en roaming, tu es connecté à l’un des réseaux mobiles de ton pays de séjour.
Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques.
La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines ou des numéros de service à valeur ajoutée, etc. (Orange, par exemple, remplace systématiquement tous les numéros courts par le numéro générique +333000 sur la facture).
Il se peut également que l’opérateur n’ait simplement pas enregistré le numéro de destination et, pour cette raison, indique un numéro générique.
Parfois, il est possible de retrouver le réel numéro de destination sur un site de recherche du pays concerné (p. ex. Google.it, .fr, .es, etc.).
En principe, il ne s’agit donc pas d’une erreur de facturation mais d’un problème d’affichage sur la facture.

4. Gestion de frais de roaming

Quels sont les principaux atouts de la gestion des frais de roaming ?

Lorsque tu voyages à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute utilisation en dehors de ton abonnement. Dès maintenant, tu peux fixer tes limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Tes paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans « Mon Compte ».

1. Pas de mauvaises surprises ! Gardez un œil sur tes frais de roaming en temps réel.

2. Fixe et modifie tes limites de dépenses à tout moment.

3. Gère tes limites de dépenses en roaming facilement dans « Mon Compte ».

Quelles limites de dépenses en roaming puis-je fixer ?

Tu peux fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour les utilisations en dehors de ton abonnement :

  • Pour les données en roaming
  • Pour les appels, SMS en roaming

Pour chacune de ces deux limites, tu peux choisir le montant que tu ne souhaites pas dépasser lorsque tu utilises ton téléphone à l'étranger en dehors de ce qui est inclus dans ton abonnement. Tu peux modifier ces limites à tout moment.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites en roaming que tu as fixées couvrent tous les frais relatifs à ton utilisation en roaming en dehors de ton abonnement.

Frais inclus :

  • Données en roaming
  • Appels en roaming
    • - Appels entrants
    • - Appels nationaux
    • - Appels vers la Suisse
    • - Appels vers d'autres pays
    • - Appels vers la messagerie vocale
    • - Appels vers les numéros premium
    • - Appels renvoyés
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants

Frais non inclus :

  • Paquets de données en roaming
  • Options de données en roaming
  • Options « Voix » en roaming
  • Paquets avion, bateau & satellite (données, appels, SMS)

 

Gratuit:

  • Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
  • SMS entrants en roaming
Comment puis-je fixer et gérer mes limites de dépenses en roaming ?

Pour fixer ou modifier tes limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il te suffit de te connecter à « Mon Compte ».

1. Dans « Mon Compte » va sur la page « Abonnements », puis sur « Configuration ». . Si tu n'as pas encore de compte, tu peux en créer un ici .

2. Dans la section « Gestion des frais de roaming », sélectionne le montant des frais que tu ne souhaite pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming & appels/SMS en roaming).

3. Tu peux modifier ces limites à tout moment et tu recevras un SMS de confirmation à chaque fois.

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Lorsque tu atteins tes limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Tu recevras une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si tu veux continuer à utiliser ton téléphone.

Si tu as atteint ta limite de données en roaming :

Tu peux te rendre sur www.lidl-connect.ch/costcontrol. (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets de données à des prix attractifs. Tu peux également aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Si tu as atteint ta limite pour les appels/SMS en roaming : Tu peux aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Pourquoi est-ce que mon utilisation en roaming a été bloquée avant d'avoir atteint les limites que j'ai fixées ?

Ton utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que tu atteignes la limite que tu as fixée. Salt se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que ton exposition financière reste limitée.

Qu'est-ce qui se passe si je bloque l'utilisation en roaming ?

Tu peux bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre service clientèle au 0800 700 123 (+41 78 700 00 23 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, tu ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et messagerie vocale).


Tu peux aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si tu ne veux utiliser que les données, appels ou SMS de roaming inclus dans ton abonnement. Tu peux débloquer l'utilisation en roaming ou modifier tes limites de roaming à tout moment.

Est-ce que la consommation en roaming est facturée différemment ?

Les appels en roaming entrants sont facturés à la seconde au lieu d’à la minute. Pour les appels en roaming sortants : les 30 premières secondes sont facturées, puis le reste de l’appel est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondis aux 10 centimes supérieurs.

Comment économiser de l'argent lorsque je me trouve à l'étranger?

Tu peux économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte ou en te rendant sur www.lidl-connect.ch/costcontrol. (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix très attractifs.

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L’utilisation de ton téléphone est bloquée par défaut lorsque tu es dans un avion, sur un bateau ou dans une zone satellitaire. Si tu as besoin d’utiliser ton téléphone, tu dois activer un paquet au préalable (pour les appels, les SMS ou les données) en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol et en sélectionnant le paquet dont tu as besoin dans l’onglet Satellite.

Smart Prepaid

Qu’est-ce qui se passe lorsque je suis dans un avion, sur un bateau ou dans une zone satellitaire ?

L’utilisation de ton téléphone est bloquée par défaut lorsque tu es dans un avion, sur un bateau ou dans une zone satellitaire. Si tu as besoin d’utiliser ton téléphone, tu dois activer un paquet au préalable (pour les appels, les SMS ou les données) en te rendant sur www.lidl-connect.ch/costcontrol. et en sélectionnant le paquet dont tu as besoin dans l’onglet Satellite.

1.Passer à Smart Prepaid

Comment puis-je obtenir mon Smart Prepaid avec un nouveau numéro ?

Tu peux acheter ta carte SIM Smart Prepaid en ligne sur www.lidl-connect.ch ou directement dans la filiale Lidl Suisse la plus proche. Tu ne peux pas choisir ton numéro.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid en ligne, il suffit de remplir la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la commande .
Si tu achètes ta carte SIM Smart Prepaid dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche, tu devras ensuite procéder à l'activation de carte SIM ici. Remplis simplement la partie "Options du numéro de téléphone" lors de la demande d’activation.

Puis-je transférer mon crédit prépayé actuel chez un autre fournisseur (y compris Salt) à Lidl Connect ?

Non, tu dois utiliser ton crédit, sinon il expirera lors du portage.

Qui peut acheter un Lidl Connect Smart Prepaid ?

Tu dois avoir au moins 16 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je acheter une carte SIM Lidl Connect Smart Prepaid ?

La commande se fait simplement en ligne sur www.lidl-connect.ch. Tu as besoin d’une pièce d’identité officielle en cours de validité : carte d’identité, passeport ou permis de séjour suisse. Le permis de conduire n’est pas accepté. Pour passer commande, tu dois avoir au minimum 16 ans et résider en Suisse ou au Liechtenstein.
 

Après avoir rempli le formulaire d’inscription et vérifié ton identité, ta nouvelle carte SIM te sera envoyée sous quelques jours.
 

Tu peux également acheter Smart Prepaid directement dans ta filiale Lidl Suisse la plus proche. Dans ce cas, il faudra ensuite procéder à l'activation de ta carte SIM. Rends toi simplement ici.

J'ai acheté une carte SIM Smart Prepaid dans une filiale Lidl Suisse. Que dois-je faire pour activer ma carte?

Pour activer ta carte SIM Smart Prepaid achetée dans l'une des filiales de Lidl Suisse, rends toi simplement ici et remplis le formulaire d'activation. Tu recevras un lien par e-mail afin de procéder à ton identification via une application sécurisée. Après la validation de ton identification, ta carte SIM sera activée et tu recevras un e-mail de confirmation.
Tu peux ensuite insérer la carte SIM dans ton téléphone et c'est parti!

2.Contenu Smart Prepaid

Qu'est-ce qui est inclus dans Smart Prepaid ?

Tu trouveras toutes les informations sur Smart Prepaid sous www.lidl-connect.ch/smart-prepaid

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Smart Prepaid ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Prepaid dans la fiche d'information suivante.

Comment puis-je suivre ma consommation ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

3. Recharges et paiements

Comment puis-je vérifier mon crédit Prepaid ?

Pour vérifier ton crédit, sélectionne simplement #121#.

Comment puis-je recharger mon compte Prepaid ?

Tu peux recharger ton compte sur www.lidl-connect.ch/myaccount (par carte de crédit, Postfinance ou Twint) ou en appelant le numéro 0800 700 123 (paiement par carte de crédit). Si tu te trouves à l'étranger, tu peux à tout moment effectuer des recharges en ligne ou en appelant le numéro +41 78 700 0023.
Tu peux également acheter des vouchers de recharge dans les filiales Lidl Suisse.

Comment puis-je renouveler une carte SIM Prepaid afin qu'elle reste active ?

Le compte Prepaid est automatiquement désactivé après 435 jours d'inactivité suivant la date d'activation.
Pour éviter la désactivation, tu peux recharger ton compte. Tout événement facturable (appel, SMS, transfert de données) remet également le délai à 435 jours.

Puis-je convertir mon Prepaid en abonnement mensuel ?

Tu peux passer à tout moment de Smart Prepaid à l’un de nos abonnements.  Il suffit d’appeler le numéro gratuit 0800 780 123.. Il n'y a pas de frais d'activation.

J’ai rechargé mon compte Prepaid et mon crédit a diminué de manière significative, alors que je n’ai pratiquement pas utilisé mon téléphone portable. Comment est-ce possible ?

Il est important de noter que tes appareils mobiles consomment des données, même si tu n'utilises pas activement internet. Afin d'éviter ceci, nous te conseillons de procéder comme suit :
 

- Désactive les données mobiles et active la fonction uniquement lorsque tu souhaites effectivement surfer dans l'Internet.
 

OU

- Active un paquet de données prépayé.
(Dès que le volume du forfait sera épuisé, l'accès à internet sera bloqué et aucun frais supplémentaires ne seront occasionnés).

Comment puis-je connaître les détails de ma consommation Prepaid ?

 

En appelant notre service clientèle au 0800 700 123, tu peux obtenir les détails de la consommation des derniers 30 jours pour les appels et les SMS sortants (la consommation détaillée d’internet n’est pas disponible). Si tu as régulièrement besoin de ces détails, ou si tu souhaites consulter les détails de plus d’un mois en arrière, nous te suggérons d’opter pour l’un de nos abonnements afin de pouvoir accéder à ces informations en tout temps.

Nos abonnements

Tarifs de roaming.

Les tarifs suivants s’appliquent aux appels, aux SMS et à la consommation d’internet à l’étranger (roaming) non Les tarifs suivants s’appliquent aux appels, aux SMS et à la consommation d’internet à l’étranger (roaming) non inclus dans ton abonnement ou ton option Talk.

Tarifs standards

Les appels entrants sont facturés à la seconde. Les appels sortants ont toujours une facturation minimale de 30 secondes, puis ils sont facturés à la seconde. Le montant total est arrondi aux dix centimes supérieurs.

 SMS (par SMS)Appels entrants (par min)Appels locaux et vers la CHZone EUROPEZones TRAVEL, WORLD et FAR
Zone EUROPE0.690.991.991.994.99
Zone TRAVEL0.691.992.993.994.99
Zone WORLD0.692.994.995.995.99
Zone FAR0.692.994.995.995.99

Tous les prix sont en CHF, TVA incluse.

Paquets de données à l’étranger (valables 365 jours)

Pour surfer à l’étranger à un prix attractif, tu as la possibilité d’acheter des paquets de données supplémentaires.

 

    Zone Europe      Zone TRAVEL     Zone WORLD     Zone FAR  
 100 Mo --19.9559.95
 400 Mo --59.95199.95
 1 Go --149.95399.95
 1.5 Go 24.9539.95 -
 3 Go 34.9549.95 -
 12 Go99.95149.95--

Tous les prix sont en CHF, TVA incluse. 

La connexion internet via un réseau mobile dans un avion, sur un bateau ou par satellite n’est pas comprise dans l’option. 

Sur lidl-connect.ch/costcontrol, tu peux à tout moment activer des paquets de données et vérifier ta consommation de données.

Zones de roaming

Pour chacune de nos offres Lidl Connect, tu trouveras toutes les informations sur la fiche produit lidl-connect.ch/fr/all-subscriptions.

Tarifs des appels internationaux

Les tarifs suivants s’appliquent aux appels vers l’étranger non inclus dans ton abonnement.

Tarifs standards

Les appels vers l’étranger sont facturés à la minute.

 SMS (par SMS)Zone Europe Zone TRAVELZone WORLDZone FARTarifs en avion, sur bateau et par satellite
Depuis la Suisse 0.190.991.293.993.9914.99

Tous les prix en CHF, TVA incluse.

Zones pour les appels internationaux depuis la Suisse

Pour chacune de nos offres Lidl Connect, tu trouveras toutes les informations sur la fiche produit sur lidl-connect.ch/fr/all-subscriptions.

Smart Prepaid

Tarifs de roaming

Les tarifs ci-dessous s’appliquent aux appels et à l’utilisation de données à l’étranger (roaming) non inclus dans ton abonnement.

Tarifs standards

Les appels entrants sont facturés à la seconde. Les appels sortants ont toujours une facturation minimale de 30 secondes, puis ils sont facturés à la seconde. Le montant total est arrondi aux dix centimes supérieurs.

 

SMS (par SMS)

Appels entrants (par min)

Appels locaux

Suisse

Zone EUROPE

Zone TRAVEL

Zone WORLD

Zone FAR

Zone Europe

0.601.001.502.602.603.703.706.20
Zone TRAVEL

0.601.301.703.703.703.703.706.20
Zone WORLD

0.602.602.906.206.206.206.206.20
Zone FAR

0.602.602.906.206.206.206.206.20

Tous les prix sont en CHF, TVA incluse.

Paquets de données à l’étranger (valables 365 jours).

Pour surfer à l’étranger à un prix attractif, tu as la possibilité d’acheter des paquets de données supplémentaires.

 Zone Europe Zone TRAVELZone WORLDZone FAR
100 Mo --19.9559.95
400 Mo--59.95199.95
1 Go--149.95399.95
1.5 Go24.95 39.95--
3 Go34.9549.95--
12 Go99.95149,95--

Tous les prix sont en CHF, TVA incluse. 

La connexion internet via un réseau mobile dans un avion, sur un bateau ou par satellite n’est pas comprise dans l’option. 

Sur lidl-connect.ch/costcontrol, tu peux à tout moment activer des paquets de données et vérifier ta consommation de données.

Zones de roaming

Les appels vers l’étranger sont facturés à la minute.

 

Fiche d’information (PDF)

Tarifs des appels internationaux

Les tarifs ci-dessous s’appliquent aux appels vers l’étranger.

Tarifs standards

Les appels vers l’étranger sont facturés à la minute.

 

Fiche d’information (PDF)

Numéros à valeur ajoutée et numéros courts.

Le prix d’un appel vers un numéro à valeur ajoutée (084x, 0878, 090x, 18xy), un numéro court ou un numéro spécial (sauf numéros d’urgence) est défini par le fournisseur du numéro. Les tarifs ne sont inclus dans aucun abonnement mobile et sont facturés à part.

   Premium International A    Premium International B    Premium International C  
Dans la zone EUROPE1.99*/60 indivisibles
(secondes)

4.99*/60 indivisibles
(secondes)

14.99*/60 indivisibles
(secondes)

Dans la zone TRAVEL3.99*/60 indivisibles
(secondes)

4.99*/60 indivisibles
(secondes)

14.99*/60 indivisibles
(secondes)

Dans la zone WORLD5.99*/60 indivisibles
(secondes)

5.99*/60 indivisibles
(secondes)

14.99*/60 indivisibles
(secondes)

Dans la zone FAR5.99*/60 indivisibles
(secondes)

5.99*/60 indivisibles
(secondes)

14.99*/60 indivisibles
(secondes)

Tous les appels vers les numéros de service à valeur ajoutée (090x, 084x, 0878, 18xy) sont interrompus après 60 minutes.