FAQ

Dans la Foire aux Questions suivante, tu trouveras facilement la réponse aux questions les plus fréquentes sur les services de Lidl Connect.

FAQ

Informations générales

Qu'est-ce que Lidl Connect ?

 

Lidl Connect est la marque propre de téléphonie mobile de Lidl Schweiz AG. Lidl Connect est lancée sur le réseau mobile de Salt, grâce auquel tu bénéficieras d'une qualité de réseau optimale et d'une maîtrise totale des coûts. De plus, tu es libre de toute obligation contractuelle.

Quel réseau utilise Lidl Connect et quelle est la couverture réseau ?

Lidl Connect utilise le réseau mobile de Salt. Tu trouveras plus d'informations sur www.salt.ch/fr/coverage/

1.Rejoindre Lidl Connect

Qui est mon partenaire contractuel ?

Le partenaire contractuel est Salt Mobile SA. Lidl Suisse met sur le marché l'offre de téléphonie mobile.

Où puis-je trouver un aperçu des tarifs ?

Nouveau client

Où puis-je trouver les produits Lidl Connect ?

Smart Abo et Smart Prepaid sont disponibles en ligne sur www.lidl-connect.ch.

Comment puis-je passer commande ?

 

Tu as besoin d’un document officiel prouvant ton identité avec ta photo.
 

 

- Prepaid : tu dois avoir 16 ans au minimum
- Abo : tu dois avoir 18 ans au minimum

Tu peux commander Smart Abo et Smart Prepaid en ligne à l'aide du formulaire de commande sur www.lidl-connect.ch. Remplis simplement le formulaire. Tu recevras ta nouvelle carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identification que tu as utilisé dans le formulaire de commande.

Comment se déroule l'identification lors du retrait du colis à la Poste ?

Les cartes SIM seront livrées par la poste. Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d'identification que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d'identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.

Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone mobile chez Lidl Connect ?

Tu n’as pas besoin de changer de numéro lorsque tu changes d’opérateur. Lors de la commande de la carte SIM Lidl Connect, tu peux nous donner une procuration et nous nous chargeons du transfert de ton numéro. Il suffit de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre fournisseur" sur le formulaire de commande.

Quelles exigences techniques doit remplir mon téléphone portable ?

La carte SIM Lidl Connect étant livrée sous la forme d'une Triple SIM (Standard, Micro, Nano), elle est compatible avec tous les modèles de téléphone mobile. Il est toutefois important que l'appareil ne soit pas restreint à un opérateur spécifique.
 

Tu peux utiliser la carte SIM Lidl Connect avec n'importe quel téléphone portable compatible GSM 900 et GSM 1800. Tu trouveras des instructions à ce sujet dans le manuel d'utilisation de ton téléphone portable. Certains opérateurs de téléphonie mobile intègrent un verrouillage ("SIM lock") à leurs appareils, signifiant que l'appareil ne peut être utilisé qu'avec les cartes SIM de cet opérateur. Afin de supprimer le blocage, tu as besoin d'un code de déverrouillage, que tu peux obtenir gratuitement auprès de l'opérateur en question, dans la plupart des cas, 24 mois après l'achat du téléphone portable. Avant l'expiration de cette période, le code de déverrouillage est en général émis moyennant des frais. Pour en savoir plus, contacte le fournisseur auprès duquel tu as acheté ton téléphone portable.

Premiers pas

J'ai passé une commande ; quand vais-je la recevoir ?

Après avoir complété ta commande sur le site web, tu recevras un courriel avec le numéro de référence de ta commande. Normalement, ta commande sera traitée dans les 72 heures. Une fois que la commande a été traitée avec succès, tu recevras une nouvelle notification pour suivre l'expédition de ta carte SIM.

Qu’est-ce que Mon Compte et pourquoi devrais-je m’en servir ?

"Mon Compte" est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur. Il te permet de contrôler et configurer ton abonnement de manière simple et à tout moment :

- Consulter ta facture et ta consommation
- Recharger des crédits Prepaid
- Suivre l’état de votre commande
- Acheter et gérer des options (uniquement pour Smart Abo)
- Débloquer ton téléphone
- Gérer les informations de ton profil (adresse postale, adresse e-mail, langue, sexe, méthode de livraison de la facture, facture détaillée)
- Et bien plus encore

Comment puis-je créer un compte Lidl Connect ?

Rends-toi sur Mon Compte > Inscription et suis les instructions pour créer un compte pour tous tes services Lidl Connect.

Comment puis-je installer "Mon Compte" comme une application sur mon téléphone mobile ?

1. Ouvre ton browser internet
2. Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/myaccount
3. Crée un raccourci vers "Mon Compte" sur ton téléphone portable.
4. Android → Clique sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
5. iPhone → Sélectionne l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
6. Sélectionne l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
7. Une boîte de dialogue s'affiche. Tu peux modifier le nom du bouton. Ensuite confirme en cliquant «Ajouter».
8. L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de ton mobile. Il faudra entrer tes identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.

Wifi-Calling

Quelles sont les conditions requises pour WiFi-Calling ?

Tu as seulement besoin d’une connexion WiFi et d’un téléphone compatible, configuré pour WiFi-Calling. Pas besoin d’une app spéciale, ni pour toi, ni pour la personne que tu appelles. Plus de détails ici.

A quoi sert WiFi-Calling ?

Si tu appelles en Suisse, tu profites d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion WiFi.
Si tu appelles ou envoies un message depuis l’étranger, tu évites les coûts de roaming : les appels et SMS émis via WiFi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse. Plus de détails ici.

2. Gérer mon Lidl Connect Smart Abo/Prepaid

Ma consommation

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je m’en rende compte ?

Tu peux :



- Eviter la synchronisation automatique de tes apps :
Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
 


- Limiter les mises à jour opérationnelles du système au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
 


- Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

Configurer ma connexion

J'aimerais changer le numéro de téléphone mobile de ma connexion actuelle. Que dois-je faire ?

Contacte le Service Clientèle au 0800 700 123.
Merci de noter que pour le changement d'un numéro de téléphone mobile, des frais administratifs de CHF 99.95 sont facturés.

Comment puis-je activer/désactiver des options (uniquement pour Smart Abo) ?

Tu peux gérer tes options sur Mon Compte > Configuration ou par SMS au numéro court 5155.
Tu peux consulter les options compatibles avec Lidl Connect Smart Abo ainsi que les procédures correspondantes ici.

Ma boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale – par exemple, si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.
Les appelants ne pourront alors pas te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t'indiquant qui ou quel numéro t'a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et clique ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :
 

- Depuis ton téléphone mobile :
Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
 

- Depuis un autre téléphone :

1. Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.
 

- Depuis l’étranger :

1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

1. Tape 3 (menu configuration)
2. Tape 1 (menu changement du mot de passe)
3. Suis les instructions.

Comment puis-je configurer ma boîte vocale ?

Ta boîte vocale est déjà configurée par défaut sur ton profile client. Tu dois simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant ton propre numéro et en suivant les instructions.

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Oui, tu peux utiliser Visual Voicemail en mode roaming. Merci de noter que des coûts de données en roaming s’appliquent.
Indication : 1 minute équivaut environ à 100 Ko (10 minutes sont environ 1 Mo).

Mon Compte

Je souhaite récupérer la ligne téléphonique d'une autre personne/transférer ma ligne téléphonique à une autre personne. Comment dois-je procéder ?

Télécharge le formulaire "Changement de titulaire d'un numéro mobile" sur "Informations juridiques", remplis-le avec l'ancien / le futur propriétaire, puis retourne-le nous, avec les copies de pièces d'identité requises, au moyen de notre formulaire. Tu peux également déposer les documents dans l'un de nos Salt Stores. Les frais pour un changement de titulaire s'élèvent à CHF 49.95.

Que puis-je faire si je n’arrive pas à accéder à « Mon Compte » pour changer en ligne mes options, consulter mes factures ou modifier mes données clients ?

Nom d’utilisateur :
Rends-toi sur Oublié le nom d'utilisateur.
Mot de passe : Rends-toi sur Oublié votre mot de passe.


Ton mot de passe doit contenir au minimum trois des quatre éléments suivants :
- Lettre majuscule
- Lettre minuscule
- Chiffre
- Caractère spécial . + - _ ? ! $
- Pas d’espace.

Carte SIM perdue / volée

Comment dois-je procéder en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Bloquer la carte SIM et commander une nouvelle carte SIM :
Appelle le service clientèle au numéro 0800 700 123 ou, depuis l’étranger, au numéro +41 78 700 00 23 (payant) et demande le verrouillage de ta carte SIM.
 

Important : La carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit de demander le déblocage de la carte SIM.

3. Contrôler mes coûts

Optimiser mes coûts

Comment puis-je m’assurer que je ne paie que ce dont j’ai besoin ?

Garde un œil sur Mon Compte > Utilisation.
Vérifie aussi les abonnements, les options et les offres Prepaid pour t'assurer que tu as les services les mieux adaptés à tes besoins.
Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling.

Avec un Smart Abo, combien dois-je payer pour la consommation de données nationales une fois que mon paquet est épuisé ?

Avec un Lidl Connect Smart Abo, une fois que tu as épuisé ton forfait de données inclus, tu seras redirigé vers une page te proposant des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours après activation :

- 500 Mo / 4.90 CHF
- 3 Go / 19.90 CHF
- 5 Go / 29.90 CHF

Comment puis-je désactiver un service premium SMS/MMS (service à valeur ajoutée) ?

 

Consulte ta facture détaillée (Mon Compte > Factures) pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.
Utilise les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :


- Pour bloquer l'accès à tous les services adultes via votre raccordement* (indépendamment du fournisseur) : BLOCK ADULT au 5155.
 

- Pour bloquer tous les services premium via votre raccordement* (indépendamment du type de service et du fournisseur) :
BLOCK ALL au 5155.
 

Attention : Tu n'auras alors plus accès à aucun service premium et ne pourras plus du tout utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).
 

* Blocage au niveau du réseau Lidl Connect.

Limiter les coûts de roaming

Je suis déjà à l’étranger et j’ai oublié d’acheter une option Talk. Est-ce trop tard ?

Non, tu peux les activer à tout moment (uniquement pour Smart Abo). Connecte-toi simplement à Mon Compte > Configuration ou envoie un SMS au 5155 avec :
 

- Pour Talk Europe : START TALKEULIDL
- Pour Talk World : START TALKWORLDLIDL

Quelles autres précautions puis-je prendre afin d’éviter la consommation de données en roaming ?

 

En plus de désactiver l’option « Données à l’étranger », nous recommandons de désactiver les données mobiles en général. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un « Economiseur de données », que l’utilisateur doit activer. Pour prévenir davantage le risque, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes:
- Assistance Wi-Fi (iPhone)
- Download Booster (Samsung).

Je vais voyager en Europe puis visiter un pays en dehors d’Europe au cours du même mois. Dois-je acheter Talk Europe et en plus Talk World ?

 

Oui, tu as besoin des deux options, car "Talk Europe” couvre les zones A & B, tandis que "Talk World” couvre les zones C, D & E. Merci de noter que les zones F, X & Y et satellite sont exclues.

Comment puis-je faire du roaming à petit prix ?

Vérifie les options pour les abonnements et les offres Prepaid afin de t'assurer que tu as les tarifs les mieux adaptés à tes besoins. Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Combien dois-je payer pour la consommation de données en roaming une fois que j'ai épuisé mon volume inclus ?

 

Si tes données sont épuisées, tu seras redirigé vers une page web. Tu pourras y acheter des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours après activation.
Si tu n'achètes pas de paquet de données, tu n'auras plus accès aux données mobiles et aucun frais ne te sera facturé.

Il y a-t-il des coûts pour la boîte vocale à la maison ou à l’étranger ?

 

La réception de messages vocaux et d’appels sur ta boîte vocale sur le réseau domestique Lidl Connect est gratuite.
 

À l’étranger :
- La réception de messages vocaux est facturée deux fois : une fois en tant qu’appel roaming entrant et une fois en tant qu’appel roaming sortant.
- L'écoute de ta boîte vocale est facturée comme un appel roaming sortant. Afin d'éviter ces coûts, il est conseillé de désactiver ta boîte vocale avant ton voyage. Voir Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? Des informations sur les options et volumes de données en itinérance sont disponibles sur notre page Roaming.

Quel navigateur dois-je utiliser pour acheter des paquets de données supplémentaires à l'étranger ?

Ouvre la page www.lidl-connect.ch/costcontrol avec Firefox ou Safari sur ton téléphone mobile.
Avec le navigateur mobile Opera, il n'est pas possible d'acheter des paquets données supplémentaires (et avec Chrome, seulement de manière irrégulière).

Ma consommation

Si je consomme toutes mes données, quand repartent-elles à zéro ?

Elles repartent à zéro le 10 de chaque mois (date de ta facture).
Tu recevras automatiquement une offre pour acheter un paquet de données supplémentaire qui te permettra de continuer à surfer sans devoir attendre cette date.

Comment puis-je suivre ma consommation de données ?

- Depuis un ordinateur (ou depuis ton téléphone mobile, s'il est connecté au WiFi) : Connecte-toi "Mon Compte" > Utilisation > Surf
- Depuis ton téléphone mobile, via le réseau mobile (pas en WiFi) : Rends-toi sur www.lidl-connect.ch/costcontrol

Frais pour service additionnel

Je ne retrouve plus un document. Combien coûte une copie?

 

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.

Y a-t-il des coûts liés à la facturation ?

Les e-factures ("eBill") et les factures envoyées par e-mail sont gratuites.
Les factures papier mensuelles envoyées par poste coûtent
- CHF 2.-/mois pour les résumés de facture
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées
 

Les copies de facture supplémentaires coûtent :
- CHF 4.95* en cas d'envoi par e-mail.
- CHF 9.95* en cas d'envoi postal.
 

Un extrait de compte listant les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95. * Ces frais sont perçus pour couvrir les frais administratifs. Sur Mon Compte > Factures, tu peux accéder gratuitement à toutes tes factures et informations de paiement.

J’ai payé ma facture en retard. Est-ce que cela entraîne des frais ?

 

Si tu ne paies pas à la date d'échéance :
- Après un certain temps, tu recevras des rappels. Chaque rappel coûtera CHF 30.-.
- À défaut de paiement, ta ligne sera coupée à un moment donné. Ceci coûte CHF 50.-
- Merci de noter que, même si ta ligne est coupée, tu continueras de recevoir des rappels qui coûteront CHF 30.- chacun.

Combien devrai-je payer si je demande une nouvelle carte SIM ?

Le prix d’une nouvelle carte SIM est CHF 49.-

Résiliation

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Merci de contacter notre service clientèle au 0800 780 792 où tu seras informé comment procéder.

Smart Abo

1.Passer à Smart Abo

Comment puis-je obtenir mon Smart Abo avec un nouveau numéro ?

En tant que nouveau client Lidl Smart Abo, tu recevras une nouvelle carte SIM dans les 3 jours ouvrables suivant la validation de ta commande. Tu ne peux pas choisir ton numéro. Les frais d'activation s'élèvent à CHF 49.-.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Tu veux transférer ton numéro à Lidl Connect ?
Lors de la commande de la carte SIM Lidl Connect, tu peux nous donner une procuration et nous nous chargeons du transfert de ton numéro. Il suffit de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre fournisseur" sur le formulaire de commande. Les frais d'activation s'élèvent à CHF 49.–.

Qui peut acheter un Lidl Connect Smart Abo ?

Tu dois être âgé d'au moins 18 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je souscrire un Lidl Connect Smart Abo ?

Le Smart Abo est disponible en ligne sur www.lidl-connect.ch/order-smart-abo.

2. Contenu du Smart Abo

Qu'est-ce qui est inclus dans le Smart Abo ?

Tu trouveras toutes les informations sur le Smart Abo sous  www.lidl-connect.ch/smart-abo

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Smart Abo ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Abo dans la fiche d'information suivante.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

3. Factures et paiements

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Tu as les possibilités suivantes :
• Facture e-mail (gratuite)
• e-facture*
• par Poste (avec frais supplémentaires pour le papier et l'affranchissement)
 

Sur " Mon Compte " tu peux :
• Consulter et payer toutes tes factures
• Modifier le mode de livraison de tes factures. Pour ce faire, tu peux accéder à Profil > Facturation

*L'envoi de factures électroniques doit être activé via ton portail e-banking / e-finance.

Comment puis-je payer mes factures ?

Tu peux payer par :
- Débit direct
- E-facture
- Carte de crédit
- E-banking
- Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
- Salt Stores
 

Tu trouveras plus de détails sur "Payer ta facture".

Comment réactiver rapidement ma ligne lorsqu'elle est suspendue ?

Tu trouveras plus d'informations sous "Payer ta facture".

Sur ma facture apparaissent des communications (appels, SMS ou MMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s) en roaming. Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en itinérance, tu es connecté à l'un des réseaux mobiles de ton pays de séjour.
Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques.
La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines ou des numéros de service à valeur ajoutée etc. (France Telecom, par exemple, remplace systématiquement tous les numéros courts par le numéro générique +333000 sur la facture.)
Il se peut également que l'opérateur n'ait simplement pas enregistré le numéro de destination et, pour cette raison, indique un numéro générique.
Parfois, il est possible de retrouver le réel numéro de destination sur un site de recherche du pays concerné (p.ex. Google.it, .fr, .es, etc.).
En principe, il ne s'agit donc pas d'une erreur de facturation mais d'un problème d'affichage sur la facture.

Smart Prepaid

1.Passer à Smart Prepaid

Comment puis-je obtenir mon Smart Prepaid avec un nouveau numéro ?

En tant que nouveau client Lidl Smart Prepaid, tu recevras une nouvelle carte SIM env. 3 jours ouvrables après la validation de ta commande. Tu ne peux pas choisir ton numéro. Il n'y a pas de frais d'activation.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Tu veux transférer ton numéro à Lidl Connect ?
Lors de la commande de la carte SIM Lidl Connect, tu peux nous donner une procuration et nous nous chargeons du transfert de ton numéro. Il suffit de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre fournisseur" sur le formulaire de commande

Puis-je transférer mon crédit prépayé actuel chez un autre fournisseur (y compris Salt) à Lidl Connect ?

Non, tu dois utiliser ton crédit, sinon il expirera lors du portage.

Qui peut acheter un Lidl Connect Smart Prepaid ?

Tu dois être âgé d'au moins 16 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je acheter un Lidl Connect Smart Prepaid ?

Smart Prepaid est disponible en ligne sur www.lidl-connect.ch/order-smart-prepaid.

2.Contenu Smart Prepaid

Qu'est-ce qui est inclus dans Smart Prepaid ?

Tu trouveras toutes les informations sur Smart Prepaid sous www.lidl-connect.ch/smart-prepaid

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Smart Prepaid ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Smart Prepaid dans la fiche d'information suivante.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.lidl-connect.ch/costcontrol.

3. Recharges et paiements

Comment puis-je vérifier mon crédit Prepaid ?

Pour vérifier ton crédit, sélectionne simplement #121#.

Comment puis-je recharger mon compte Prepaid ?

Tu peux recharger ton compte sur www.lidl-connect.ch/myaccount (par carte de crédit, Postfinance ou Twint) ou en appelant le numéro 0800 700 123 (paiement par carte de crédit). Si tu te trouves à l'étranger, tu peux à tout moment effectuer des recharges en ligne ou en appelant le numéro +41 78 700 0023.

Comment puis-je renouveler une carte SIM Prepaid afin qu'elle reste active ?


Le compte Prepaid est automatiquement désactivé après 435 jours d'inactivité suivant la date d'activation.
Pour éviter l'annulation, tu peux recharger ton compte. Tout événement facturable (appel, SMS, transfert de données) remet également le délai à 435 jours.

Puis-je convertir mon Prepaid en abonnement mensuel ?

Tu peux passer à tout moment de Smart Prepaid à Smart Abo.
Il suffit de commander Smart Abo et de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre opérateur" en précisant ton numéro de téléphone Smart Prepaid actuel et en sélectionnant "Lidl Connect Smart Prepaid" dans la liste "Opérateur actuel". Il n'y a pas de frais d'activation.

J'ai rechargé mon compte PrePay et ma balance a diminué de manière significative, alors que je n'ai pratiquement pas utilisé mon téléphone portable. Comment est-ce possible ?

Il est important de noter que tes appareils mobiles consomment des données, même si tu n'utilises pas activement internet. Afin d'éviter ceci, nous te conseillons de procéder comme suit :
 

- Désactive les données mobiles et active la fonction uniquement lorsque tu souhaites effectivement surfer dans l'Internet.
 

OU

- Active un paquet de données prépayé.
(Dès que le volume du forfait sera épuisé, l'accès à internet sera bloqué et aucun frais supplémentaire ne sera occasionné).

Comment puis-je connaître mes détails d´utilisation Prepaid ?

 

En appelant notre service clientèle au 0800 700 123, tu peux obtenir tes détails d'utilisation des derniers 30 jours pour les appels, SMS et MMS sortants (l'utilisation détaillée des données internet n'est pas disponible). Si tu as régulièrement besoin de ces détails, ou pour plus de 1 mois en arrière, nous te suggérons d'opter pour le Lidl Connect Smart Abo afin de pouvoir accéder à ces détails en tout temps.