Texte

Comment recevoir et payer ma facture.


Tu peux recevoir et payer ta facture de plusieurs manières.


Comment recevoir ta facture.

Pour plus de simplicité, nous te conseillons de recevoir ta facture par e-mail ou eBill. Tu peux changer la manière dont tu reçois tes factures dans ton profil « Mon Compte » en cliquant sur « Changer le mode de réception des factures ». Tu peux simplement créer ton profil en te rendant sur la page Mon Compte gérée par notre partenaire Salt.

Par e-mail

Tu recevras, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail t'indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement.

Tes dernières factures sont disponibles en format PDF 24h/24, 7j/7 dans Mon Compte.

Pour recevoir ta facture par e-mail, appelle-nous au 0800 700 123.

Par eBill

Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
 

Comment fonctionnent les eBill ?
 

Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.

Configuration de l'eBill
 

1. Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
2. Activation : Active la fonction eBill.
3. Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.
 

Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.

Par courrier

Si tu préfères recevoir ta facture par courrier, aucun problème.
 

Nous devrons cependant te facturer le papier et les frais d'envoi :
 

CHF 2.–/mois pour les factures récapitulatives
CHF 5.–/mois pour les factures détaillées
 

En recevant ta facture par e-mail ou e-facture, tu économises du papier et de l'argent.

Texte

Comment payer ta facture.

Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.

Par débit direct

Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
 

Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.
 

Merci de noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu ne reçois plus de bulletin de versement avec ta facture mensuelle. Jusqu’à ce moment-là, tu dois t'acquitter de tes factures comme d’ordinaire.


Configuration du débit direct

Imprime le formulaire d'autorisation, complète-le et envoie-le à l'adresse indiquée.

Par eBill

Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.
 

Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
Clique sur l'eBill pour l'ouvrir.
Sélectionne le compte avec lequel tu souhaites payer ta facture.
Autorise le paiement et choisis la date de paiement.


Comment fonctionnent les eBill ?

Rends-toi sur www.ebill.ch

Configuration de l'eBill

1. Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.

2. Activation : Active la fonction eBill.

3. Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.

Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.

Paiement en ligne sur Mon Compte

Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon Compte. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : VISA, Mastercard, Postcard, PostFinance et E-Finance.


Effectuer un paiement sur Mon Compte

1. Connecte-toi à Mon Compte - Factures
2. Clique sur « Payer »
3. Sélectionne « Utiliser une autre carte de crédit » et clique sur « suivant »
4. Choisis ton moyen de paiement
5. Suis le processus de paiement.
 

La facture sera payée immédiatement.

Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
 

Par e-banking

Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations du bulletin de versement orange de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
Compte postal : 01-05292-2
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Important :
Factures impayées: ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû. En revanche, le bulletin de versement ne comportera aucun montant spécifique (voir l'exemple de la page « Ta facture expliquée »). Les paiements par BVR serviront à régler le montant dû le plus ancien.
 

La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.
 

UBS
Sélectionne « paiements » puis «paiement unique».
Saisis ensuite le numéro de compte Salt Mobile : 01-05292-2.
Sélectionne Salt Mobile SA.
Saisis les informations requises indiquées en haut à droite de la facture, à savoir :
le montant, l'échéance, la devise le numéro de référence
Clique sur « suivant » puis « envoyer ».
 

Credit Suisse
Sélectionne « paiements », puis « paiement » et « paiement unique ».
Sélectionne le bulletin de versement orange.
Saisis ensuite les informations requises indiquées en haut à droite de ta facture, à savoir :
le numéro de compte : 01-05292-2
le montant, l'échéance, la devise le numéro de référence
Clique sur « suivant » puis « envoyer ».

PostFinance
Sélectionne « paiements ».
Sélectionne « national ».
Saisis ensuite les informations requises indiquées en haut à droite de ta facture, à savoir :
le numéro de compte du bénéficiaire : 01-05292-2
le montant, l'échéance, la devise le numéro de référence
Clique sur « envoyer ».

Par Poste

Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.

Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier.
Présente le bulletin de versement orange au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 3.95 qui figureront sur la prochaine facture.

Service Clientèle

Tu peux payer ta facture par carte de crédit (Visa/Mastercard) ou avec TWINT en contactant notre Service Clientèle (0800 700 123).

Les paiements effectués auprès de notre Service Clientèle entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.95 qui seront débités sur ta prochaine facture.