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Gestion des frais de roaming

 

NOUVEAU! Dès le 10 juillet 2021, ton expérience utilisateur à l'étranger sera améliorée !

Lorsque tu voyages à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute utilisation en dehors de ton abonnement. Dès maintenant, tu peux fixer tes limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Tes paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans « Mon Compte ».

 

Les question relatives aux limites de roaming ne concernent que les clients ayant un abonnement mensuel.

Atouts principaux

Pas de mauvaises surprises !
Garde un œil sur tes frais de roaming en temps réel.

Fixe et modifie tes limites de dépenses à tout moment.

Gère tes limites de dépenses en roaming facilement dans « Mon Compte ».

Quelles limites de dépenses en roaming puis-je fixer ?

Tu peux fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour les utilisations en dehors de ton abonnement :

  • Pour les données en roaming
  • Pour les appels, SMS et MMS en roaming

Par défaut, chacune des limites d'itinérance est fixées à 250.- par mois. À tout moment, vous pouvez les ajuster simplement dans My account.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites en roaming que tu as fixées couvrent tous les frais relatifs à ton utilisation en roaming en dehors de ton abonnement.

Frais inclus :

  • Données en roaming
  • Appels en roaming
    • - Appels entrants
    • - Appels nationaux
    • - Appels vers la Suisse
    • - Appels vers d'autres pays
    • - Appels vers la messagerie vocale
    • - Appels vers les numéros premium
    • - Appels renvoyés
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants
  • MMS en roaming : entrants & sortants

Frais non inclus :

  • Paquets de données en roaming
  • Options de données en roaming
  • Options « Voix » en roaming
  • Paquets avion, bateau & satellite (données, appels, SMS)

 

Gratuit:

  • Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
  • SMS entrants en roaming
Comment puis-je fixer et gérer mes limites de dépenses en roaming ?

Pour fixer ou modifier tes limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il te suffit de te connecter à « Mon Compte ».

1. Dans « Mon Compte » va sur la page « Paramètres ». Si tu n'as pas encore de compte, tu peux en créer un ici .

2. Dans la section « Gestion des frais de roaming », sélectionne le montant des frais que tu ne souhaite pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming & appels/SMS/MMS en roaming).

3. Tu peux modifier ces limites à tout moment et tu recevras un SMS de confirmation à chaque fois.

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Lorsque tu atteins tes limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Tu recevras une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si tu veux continuer à utiliser ton téléphone.

Si tu as atteint ta limite de données en roaming :

Tu peux te rendre sur lidl-connect.ch/costcontrol (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets de données à des prix attractifs. Tu peux également aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Si tu as atteint ta limite pour les appels/SMS/MMS en roaming : Tu peux aller dans Mon Compte pour gérer ta limite.

Pourquoi est-ce que mon utilisation en roaming a été bloquée avant d'avoir atteint les limites que j'ai fixées ?

Ton utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que tu atteignes la limite que tu as fixée. Salt se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que ton exposition financière reste limitée.

Qu'est-ce qui se passe si je bloque l'utilisation en roaming ?

Tu peux bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre service clientèle au 0800 700 123 (+41 78 700 00 23 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, tu ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et messagerie vocale).


Tu peux aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si tu ne veux utiliser que les données, appels ou SMS/MMS de roaming inclus dans ton abonnement. Tu peux débloquer l'utilisation en roaming ou modifier tes limites de roaming à tout moment.

Y a-t-il des modifications par rapport à la facturation de l'utilisation en roaming ?

Les appels en roaming entrants sont facturés à la seconde au lieu d'à la minute. Les appels en roaming sortants : les 30 premières secondes sont facturées, puis, le temps suivant est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondi aux prochains 10 centimes.

Comment économiser de l'argent lorsque je me trouve à l'étranger?

Tu peux économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte ou en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix très attractifs.

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L'utilisation de ton téléphone est bloquée par défaut lorsque tu es à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite. Si tu as besoin d'utiliser ton téléphone, tu dois activer un paquet (pour les appels, SMS ou données) par avance en te rendant sur lidl-connect.ch/costcontrol et en sélectionnant le paquet dont tu as besoin dans l'onglet satellite. Les packs de données seront disponibles dès le 10.07.2021 et les packs d'appels et SMS seront disponible bientôt.